TRAVAUX

« 100% gratuit, sans engagement, réponse rapide »

je souhaite recevoir unDEVIS GRATUIT

Demander un devis pour des travaux de rénovation n'a jamais été aussi simple. Voici 3 adresses qui couvrent toute la France.

N'oubliez pas que plus vous ferez de demandes de devis et plus vous aurez de chances de trouver un prestataire qui répond à vos attentes!
Viteundevis.com
123devis.com
vos-devis.com

*La demande de devis est strictement gratuite et ne vous engage en aucun cas le client. Votre demande de devis sera envoyé à plusieurs professionnels agréés de votre région.

Comment aménager les combles perdus de sa maison ?

Dans une maison, on veut que toutes les pièces soient en harmonie. On veut également profiter des surfaces tout en gagnant de l’espace. Il est parfois difficile d’imaginer un bel aménagement chez soi avec des combles. Pourtant, un aménagement est tout à fait possible.

En fait, les travaux d’aménagement des combles apportent une véritable plus-value à votre maison et lui donnent plus de charme. Vous avez des combles perdus chez vous et vous vous demandez comment les aménager au mieux. Nous vous proposons de découvrir ici quelques astuces. Lisez la suite pour tout savoir.

Recourir à des professionnels pour l’aménagement

L’aménagement des combles nécessite des travaux non négligeables qu’ils soient en bois ou en métal. Il s’agit d’un projet qui se réalise en plusieurs étapes. La première étape serait de définir votre budget pour cet aménagement. Mis à part cela, il est nécessaire de se faire accompagner par des professionnels. Cela a plusieurs avantages pour la bonne marche du projet.

Trouver le bon prestataire

Il est primordial de trouver un bon prestataire pour l’aménagement de vos combles perdus. Généralement, les bons prestataires disposent des solutions et techniques pour un aménagement parfait des combles. D’ailleurs, vous pouvez cliquer sur https://www.combles.com/nos-solutions-techniques/amenagement-des-combles pour en savoir davantage sur ces techniques. Par ailleurs, certains critères vous permettront de faire le bon choix. Nous vous recommandons de tenir compte :

  • Des qualifications ;
  • Des compétences et de l’expérience ;
  • Des références ;
  • Du devis détaillé.

Vous pouvez sélectionner deux ou trois prestataires puis effectuer des comparaisons avant de choisir. Une fois que vous avez choisi le prestataire, prenez contact avec celui-ci pour lui exposer votre projet.

Bien définir le projet et détailler les étapes

Après la prise de contact, il est aussi important de prendre un rendez-vous avec les professionnels pour leur expliquer vos besoins. Cela permet de trouver des solutions qui vous conviennent. Ils tiendront compte de vos attentes et de vos objectifs. Ils pourront ensuite établir un plan de réalisation qu’ils soumettront à votre approbation.

Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour l’aménagement de vos combles perdus. Vous pouvez les transformer en chambre, en suite parentale, en salle de jeu, en bureau, etc. Il faut principalement tenir compte de la superficie. Puis, vous pourrez choisir selon les commodités qui vous conviendraient.

Prenez également le temps d’organiser des rendez-vous avec le prestataire avant le démarrage des travaux. Cela vous permettra d’être sur la même longueur d’onde pour éviter tout malentendu. Il est toujours bien d’avoir une vue d’ensemble sur le projet à travers une présentation en 3D.

Faire la démarche administrative nécessaire avant le démarrage des travaux

Pour des travaux comme l’aménagement des combles perdus, il vous faudra certaines autorisations. Il faut s’occuper du permis de construire et de la visite technique. Il est possible que votre prestataire puisse prendre en charge cet aspect. Dans le cas contraire, vous devez vous en occuper au préalable (bien avant le démarrage des travaux). Cela vous permet d’éviter toute interruption ou des amendes.

Choisir une décoration adaptée

La décoration aussi joue un rôle important dans le rendu final. Elle est importante pour l’harmonie de la pièce aménagée. Il est conseillé de ne pas trop charger la pièce pour pouvoir profiter des nouveaux espaces. Prenez donc le temps de choisir une décoration convenable et adaptée pour avoir une belle ambiance et mettre en valeur le volume des combles.

Autres articles sur le même sujet :

Comment rénover son escalier d’habitat ?

Utiles à l’intérieur comme à l’extérieur de votre pièce, les escaliers représentent des solutions pour vous faciliter la marche ou la circulation à différents niveaux. Toutefois, de nombreux paramètres doivent être pris en compte pour une parfaite harmonie architecturale. Si vous souhaitez en savoir davantage sur la rénovation d’escalier pour l’habitat, le présent article est […]

Quel plan pour votre salle de bain ?

Quel plan pour votre salle de bain ? Construire une maison, aménager ou rénover un espace donné, voila tant bien de choses qui font le vécu de l’homme. La  recherche de confort chez soi passe nécessairement par des travaux d’aménagement et de rénovation. En effet,  la rénovation d’un espace comme la salle de bain nécessite une […]

h eu elk rekljr ekltler kterlktlk erkjtejlr ktelr reter ert er

h eu elk rekljr ekltler kterlktlk erkjtejlr ktelr reter ert erh eu elk rekljr ekltler kterlktlk erkjtejlr ktelr reter ert erh eu elk rekljr ekltler kterlktlk erkjtejlr ktelr reter ert erh eu elk rekljr ekltler kterlktlk erkjtejlr ktelr reter ert erh eu elk rekljr ekltler kterlktlk erkjtejlr ktelr reter ert erh eu elk rekljr ekltler […]

h eu elk rekljr ekltler kterlktlk erkjtejlr ktelr reter ert er

h eu elk rekljr ekltler kterlktlk erkjtejlr ktelr reter ert erh eu elk rekljr ekltler kterlktlk erkjtejlr ktelr reter ert erh eu elk rekljr ekltler kterlktlk erkjtejlr ktelr reter ert erh eu elk rekljr ekltler kterlktlk erkjtejlr ktelr reter ert erh eu elk rekljr ekltler kterlktlk erkjtejlr ktelr reter ert erh eu elk rekljr ekltler […]