TRAVAUX

« 100% gratuit, sans engagement, réponse rapide »

je souhaite recevoir unDEVIS GRATUIT

Demander un devis pour des travaux de rénovation n'a jamais été aussi simple. Voici 3 adresses qui couvrent toute la France.

N'oubliez pas que plus vous ferez de demandes de devis et plus vous aurez de chances de trouver un prestataire qui répond à vos attentes!
Viteundevis.com
123devis.com
vos-devis.com

*La demande de devis est strictement gratuite et ne vous engage en aucun cas le client. Votre demande de devis sera envoyé à plusieurs professionnels agréés de votre région.

La pose de la moquette : comment s’y prendre ?

La pose de  la moquette : comment s’y prendre ?

Il est déconseiller de poser de la moquette sur une plus vieille ou sur du lino. Il est vivement recommander de retirer l‘existant lorsque vous avez envie de changer de revêtement de sol. Comment procéder ? Quelles sont les étapes à suivre pour éviter une mauvaise pose ?

Procéder au retrait

Le retrait de la moquette ou du lino se fait manuellement. Pour y arriver, il faut :

  • Découper à l’aide d’un cutter, des bandes d’une  largeur de  20cm dans le lino ou la moquette.
  • Arracher à la main toutes les bandes.
  • Recouvrir le sol de décapant, une fois le revêtement arraché, et laisser agir pendant un temps donné.
  • Ouvrir les fenêtres ou ventiler la pièce pour plus d’aération.
  • Procéder au grattement des résidus, une fois que le produit aie fait son effet.
  • Laver le sol pour enlever les derniers résidus de colle.
  • Laisser le sol se sécher.

 La pose de la  moquette

  • Procéder à la préparation du sol : faire un ragréage lorsque le sol n’est pas plat, essuyer le sol jusqu’à ce qu’il devienne sec (ou employer un hydrofuge lorsque l’eau continu de remonter), nettoyer le sol, enlever la poussière du sol si possible avec un aspirateur.
  • Procéder à la pose : découper la pièce de moquette en ayant soin de prendre une dimension de 40 cm environ et de garder une marge de 5 cm aux alentours de la moquette, ajuster une découpée, la moquette en faisant attention de telle sorte qu’elle remonte le mur légèrement ; faite en sorte qu’elle remonte jusqu’à 18-25 cm environ le long de la pièce.
  • Faire un arasage : vous devez découper les rebords en marquant dès le départ, un pli le long du mur ; araser la moquette avec un ciseau mais il est conseiller d’utiliser un cutter bien tranchant ; découper après les marques que vous avez fait.
  • Passer a l’étape de fixation : dernière étape dans la pose de la moquette, cela vous permet d’avoir de l’esthétique. Vous disposez dès lors de trois pour coller votre moquette. Vous pouvez choisir de coller, de fixer, ou d’employer un ruban adhésif à double face. Une fois le choix aussi, éviter de marcher sur votre moquette incessamment pendant au 10 heures lorsqu’il c’est de la colle que vous avez  utilisé pour assurer la fixation.

Les entreprises de vente de moquette vous conseillent le plus souvent sur l’utilisation de la moquette. En cas de perte de cette notion ; faite appel à un professionnel pour vous assurer un tel type de service.

Autres articles sur le même sujet :

Rénovation : la peinture qu’il vous faut

Rénovation : la peinture  qu’il vous faut Si Paris, Las Vegas, ou Reno sont connu mondialement, ce n’est pas le fait que l’un représente la capitale mondiale des jeux ou que l’autre, la ville lumière mais aussi le fait qu’au delà de ces apparences, le mélange de couleur est bien ce qui attire les personnes. Ainsi […]

Quel effet de style pour votre peinture ?

Quel effet de style pour votre peinture ? Aussi variées  qu’elles soient, les peintures offrent  une diversité de fonctions en ce qui concerne leur utilisation. Peinture à huile ou encore, peinture à l’eau, laquelle préférez vous ? Comment faire son choix parmi ces différents types ? Quelle peinture faut-il pour la salle de bain ? Quelle peinture faut –il […]

Rénover votre chauffage : un moyen de faire des économies

Rénover votre chauffage : un moyen de faire des économies Cela fait déjà un bout de temps que vous dépensez une fortune pour vous assurer un bon chauffage chez vous mais demeurer dans l’insatisfaction. La fraicheur vous glace et vous n’avez plus assez de ressources pour vous assurer un nouveau système.  Avez-vous déjà pensé à rénover […]

Quelle peinture pour votre baignoire ?

Quelle peinture pour votre baignoire ? Cela fait déjà un bon bout de temps que vous rêvez d’une nouvelle baignoire mais vous ne disposez pas d’assez de moyens pour vous en offrir une toute neuf.  Avez-vous pensez à rénover ‘ancienne ?  La solution pour protéger  votre baignoire se trouve devant vous. Avez-vous pensez aux peinture pour baignoire ? […]