TRAVAUX

« 100% gratuit, sans engagement, réponse rapide »

je souhaite recevoir unDEVIS GRATUIT

Demander un devis pour des travaux de rénovation n'a jamais été aussi simple. Voici 3 adresses qui couvrent toute la France.

N'oubliez pas que plus vous ferez de demandes de devis et plus vous aurez de chances de trouver un prestataire qui répond à vos attentes!
Viteundevis.com
123devis.com
vos-devis.com

*La demande de devis est strictement gratuite et ne vous engage en aucun cas le client. Votre demande de devis sera envoyé à plusieurs professionnels agréés de votre région.

Quels sont les critères pour bien choisir son garde-corps verre

Le garde-corps séduit de nombreux utilisateurs grâce à son esthétique et son aspect sécuritaire pour les personnes. Sa mise en place permet de prévenir les chutes et divers accidents. Cependant, pour bien en profiter, il faudra le choisir en prenant en compte certains critères indispensables. Cet article vous oriente à choisir le garde-corps adapté à vos besoins.

Que savoir à propos des garde-corps ?

Le garde-corps est un élément de sécurité et d’esthétique indispensable pour une maison lorsque vous disposez d’une terrasse, un escalier ou encore une mezzanine. Il est généralement placé autour de ces espaces pour assurer la sécurité des personnes. Mais pas que ! Le garde-corps verre par exemple fait partie intégrante d’une maison, car il dispose d’une fonction esthétique pour celle-ci. Ce n’est pas le seul type de garde-corps disponible sur le marché.

Quels sont les différents types de garde-corps ?

Le choix d’un garde-corps prend évidemment en compte les différentes formes ainsi que les matériaux de fabrication. En général, il existe trois grands types de garde-corps, à savoir :

  • Le garde-corps rampant qui borde un escalier ;
  • Le garde-corps de palier qui délimite une terrasse ;
  • Le garde-corps de toitures ou de terrasses.

Ces différents types de garde-corps sont réalisés en divers matériaux. Il peut être plein, composé de barreaux, métal, filet, inox, pierre, PVC, bois, etc.

Comment choisir un garde-corps fonctionnel pour votre maison ?

Plusieurs critères entrent en ligne de compte dans le choix d’un garde-corps fonctionnel. Parmi les plus importants figurent le respect des normes en vigueur, le choix en fonction de l’espace à utiliser, la durabilité, etc.

Les normes en vigueur

Choisir un garde-corps en fonction des normes en vigueur vous évite de vous tromper et de commettre une infraction. En effet, d’après la législation NF PO1-12 et NF PO1-13, il faut avoir une balustrade sur des hauteurs de chutes de plus de 1 m et respecter un écartement de 18 cm entre les barreaux horizontaux et 11 cm entre les verticaux. De plus, le garde-corps doit avoir une hauteur d’un mètre si son épaisseur est inférieure à 20 cm et peut être réduit jusqu’à 80 cm si l’épaisseur dépasse 50 cm.

La durabilité et l’esthétique

La durabilité et l’esthétique sont des critères importants à prendre en compte pour le choix d’un garde-corps. Pour ce faire, il est important de se baser sur le choix du matériau adapté. L’inox, le verre et l’aluminium sont très résistants et garantissent un design épuré et stylé. Ils offrent de l’empreinte à vos façades. Ils sont d’autant plus résistants face aux variations climatiques.

Quant au bois, il offre un design chalet à votre maison tout en lui conférant une allure à la fois rustique et moderne. Il est également très prisé parmi les modèles proposés sur le marché. Le gardecorps en PVC est apprécié à cause de son cout modéré. Quel que soit le matériau que vous auriez choisi, portez une attention particulière au type de pose afin qu’il puisse résister à n’importe quelle pression.

En somme, pour bien choisir vos garde-corps, vous devez tenir compte de certains critères indispensables. Parmi ces derniers figurent les différents types de garde-corps, leurs matériaux de fabrications et bien d’autres.

Autres articles sur le même sujet :

Quel type de sol pour votre cuisine ?

Quel type de sol pour votre cuisine ? La cuisine est le lieu par excellence que les femmes affectionnent le plus. C’est un endroit ou elles mettent beaucoup de soins en ce qui concerne l’alignement des ustensiles, des accessoires. Pour cela leur conseiller en matière de rénovation va leur permettre d’être plus à l’aise et […]

h eu elk rekljr ekltler kterlktlk erkjtejlr ktelr reter ert er

h eu elk rekljr ekltler kterlktlk erkjtejlr ktelr reter ert erh eu elk rekljr ekltler kterlktlk erkjtejlr ktelr reter ert erh eu elk rekljr ekltler kterlktlk erkjtejlr ktelr reter ert erh eu elk rekljr ekltler kterlktlk erkjtejlr ktelr reter ert erh eu elk rekljr ekltler kterlktlk erkjtejlr ktelr reter ert erh eu elk rekljr ekltler […]

Comment rénover son escalier d’habitat ?

Utiles à l’intérieur comme à l’extérieur de votre pièce, les escaliers représentent des solutions pour vous faciliter la marche ou la circulation à différents niveaux. Toutefois, de nombreux paramètres doivent être pris en compte pour une parfaite harmonie architecturale. Si vous souhaitez en savoir davantage sur la rénovation d’escalier pour l’habitat, le présent article est […]

h eu elk rekljr ekltler kterlktlk erkjtejlr ktelr reter ert er

h eu elk rekljr ekltler kterlktlk erkjtejlr ktelr reter ert erh eu elk rekljr ekltler kterlktlk erkjtejlr ktelr reter ert erh eu elk rekljr ekltler kterlktlk erkjtejlr ktelr reter ert erh eu elk rekljr ekltler kterlktlk erkjtejlr ktelr reter ert erh eu elk rekljr ekltler kterlktlk erkjtejlr ktelr reter ert erh eu elk rekljr ekltler […]