TRAVAUX

« 100% gratuit, sans engagement, réponse rapide »

je souhaite recevoir unDEVIS GRATUIT

Demander un devis pour des travaux de rénovation n'a jamais été aussi simple. Voici 3 adresses qui couvrent toute la France.

N'oubliez pas que plus vous ferez de demandes de devis et plus vous aurez de chances de trouver un prestataire qui répond à vos attentes!
Viteundevis.com
123devis.com
vos-devis.com

*La demande de devis est strictement gratuite et ne vous engage en aucun cas le client. Votre demande de devis sera envoyé à plusieurs professionnels agréés de votre région.

Quels sont les travaux à entreprendre pour sublimer sa salle de bain ?

Il existe des canevas établis pour la décoration d’une salle de bains. Ces normes réglementaires de l’aménagement concernent aussi bien la lumière, les équipements, la peinture que le mobilier de la douche. Mais bien sûr, vous avez une totale liberté pour exprimer vos envies. Vous trouverez dans cet article, 4 astuces faciles pour sublimer votre salle d’eau sans grands changements.

La lumière et les couleurs

Dans votre salle de bain, les professionnels de l’aménagement de la salle d’eau tels que Shower&Co vous recommanderaient idéalement d’opter pour un éclairage lumineux. De la même manière que pour un choix de couleurs sombres, vous avez l’impression d’être dans un espace plus confiné lorsque vous éclairez faiblement votre salle de bain.

La lumière blanche, forte et uniforme est celle qui est la plus recommandée pour une salle de bain. Il convient de choisir un modèle non encombrant de lampe, de la hisser assez haut dans la salle d’eau de façon à obtenir une projection lumineuse horizontale.

Pour que votre salle de bain change d’aspect et devienne plus élégante, il suffit parfois de quelques coups de pinceau. Optez pour des couleurs que vous adulez. Mais, comme dit précédemment, le choix des couleurs éclatantes joue un rôle clé dans l’agrandissement visuel de l’espace de votre salle de bain.

Rajouter des miroirs sur le mur de votre salle de bain

Si vous ne disposez pas d’ouvertures sur les murs de votre salle d’eau, n’hésitez pas à y disposer des miroirs de sorte à créer une impression d’espace plus grand. Vous apprécierez en plus très probablement d’admirer votre reflet après ou pendant le bain.

À propos des meubles de douche

Les meubles et les accessoires de la salle de bains sont de plus en plus pensés pour joindre le beau à la praticité, c’est-à-dire joindre l’agréable à l’utile. Optez pour des mobiliers au design de dernière génération.

Aussi, lors du choix de vos mobiliers de douches, privilégiez ceux que vous pouvez placer en haut ou fixer verticalement. Le sol de votre salle d’eau s’en trouvera dégagé, pour donner encore plus l’impression d’espace et de confort.

Autres articles sur le même sujet :

Quels sont les 3 conseils utiles pour rénover sa maison sans se ruiner ?

Rénover sa maison n’est pas une décision qu’il faut prendre du jour au lendemain. En général, la rénovation d’une maison implique des coûts élevés. Si vous ne voulez pas profiter des aides de l’État et rénover votre habitat à moindre coût, il y a des conseils utiles qui peuvent vous aider à réaliser votre projet […]

Quel revêtement de sol choisir pour votre chambre ?

La décoration d’une chambre ainsi que son confort et son originalité dépend tout d’abord du choix du sol de chambre que vous faites. Le choix d’un sol de chambre agit non seulement sur le budget d’aménagement de votre chambre, mais participe beaucoup à son hygiène, surtout pour la chambre de bébé. De même, cela facilite […]

Top 3 des astuces pour dénicher le bon artisan pour ses travaux de rénovation à Amiens

Pour diverses raisons (amélioration du confort, optimisation de la consommation énergétique de l’habitation, etc.), certains propriétaires décident de procéder à des travaux de rénovation. Choisir le bon artisan capable de vous offrir des prestations de qualité est tout sauf ce qu’il y a de plus simple. Si vous êtes à Amiens, voici le top 3 des […]

Faites vous une idée des sols de cuisine : combien ça coûte ?

Faites vous une idée des sols de cuisine : combien ça coûte ? Connaissant les traitements que l’on accorde à sa cuisine, il n’est pas sans dire que lors de la rénovation vous ne pensez pas au sol de votre cuisine. Il est vrai que c’est un endroit où les femmes passent la majorité de leur temps ; […]