TRAVAUX

« 100% gratuit, sans engagement, réponse rapide »

je souhaite recevoir unDEVIS GRATUIT

Demander un devis pour des travaux de rénovation n'a jamais été aussi simple. Voici 3 adresses qui couvrent toute la France.

N'oubliez pas que plus vous ferez de demandes de devis et plus vous aurez de chances de trouver un prestataire qui répond à vos attentes!
Viteundevis.com
123devis.com
vos-devis.com

*La demande de devis est strictement gratuite et ne vous engage en aucun cas le client. Votre demande de devis sera envoyé à plusieurs professionnels agréés de votre région.

Qu’est-ce que la micro-station d’épuration ?

Une micro-station d’épuration est une solution individuelle de traitement des eaux usées domestiques (douche, toilettes, lavabo, baignoire, w.c.). Il s’agit d’un appareil muni d’un mécanisme permettant de traiter localement les eaux usées. C’est la solution idéale pour répondre aux problèmes d’assainissement individuel des eaux usées. Il existe trois types de micro-station d’épuration : la micro-station à boues activées, la micro-station à bactéries fixées et la micro-station sans électricité.

Comment fonctionne une micro-station d’épuration ?

Une micro-station d’épuration fonctionne selon le même principe qu’une station d’épuration urbaine. Elle est en général composée de 3 cuves dans lesquelles se déroulent les 3 phases du traitement des eaux. La première représente la phase de décantation ; la deuxième représente le passage dans le bassin de réaction puis la troisième, la phase de clarification. Les micros organismes (bactéries et enzymes) naturellement présents dans les eaux usées de la maison ont une action destructrice sur les matières présentes dans la micro-station. Après ces trois étapes, on obtient une eau saine. Pour assurer un bon développement des bactéries dans la micro-station, un apport régulier de « nourriture » est indispensable. En effet, cela permet aux bactéries de mieux se développer et de continuer à jouer leur rôle dans la micro-station. Il faut préciser que les micro-stations ne peuvent pas recevoir les eaux de pluie, au risque que leur fonctionnement subisse des perturbations. Obtenez votre devis pour l’installation d’une micro-station d’épuration.

Quels sont les avantages d’une micro-station d’épuration ?

  • Une micro-station d’épuration des eaux usées est simple d’installation. Pas besoin de faire intervenir un professionnel pour son l’installation.
  • Une micro-station représente une solution écologique. Les eaux sont traitées naturellement, sans produits chimiques.
  • Facile à utiliser et à entretenir, la micro-station d’épuration représente une solution peu coûteuse.
  • Une micro-station est peu envahissante. Pas besoin de réserver un grand espace à votre micro-station d’épuration. En général, les micro-stations d’épuration sont adaptées aux petites surfaces même avec dénivelé. Elles sont donc adaptées aux petits terrains, même avec du dénivelé.
  • La micro-station a l’avantage d’être discrète. Elle fonctionne sans bruit et sans odeur.
  • Pas besoin de créer un champ d’épandage. Les eaux usées traitées se déversent directement dans le sol.

Autres articles sur le même sujet :

La pose de la moquette : comment s’y prendre ?

La pose de  la moquette : comment s’y prendre ? Il est déconseiller de poser de la moquette sur une plus vieille ou sur du lino. Il est vivement recommander de retirer l‘existant lorsque vous avez envie de changer de revêtement de sol. Comment procéder ? Quelles sont les étapes à suivre pour éviter une mauvaise pose ? […]

Quels sont les travaux à entreprendre pour sublimer sa salle de bain ?

Il existe des canevas établis pour la décoration d’une salle de bains. Ces normes réglementaires de l’aménagement concernent aussi bien la lumière, les équipements, la peinture que le mobilier de la douche. Mais bien sûr, vous avez une totale liberté pour exprimer vos envies. Vous trouverez dans cet article, 4 astuces faciles pour sublimer votre […]

Qu’est-ce que la micro-station d’épuration ?

Une micro-station d’épuration est une solution individuelle de traitement des eaux usées domestiques (douche, toilettes, lavabo, baignoire, w.c.). Il s’agit d’un appareil muni d’un mécanisme permettant de traiter localement les eaux usées. C’est la solution idéale pour répondre aux problèmes d’assainissement individuel des eaux usées. Il existe trois types de micro-station d’épuration : la micro-station à […]

Faites vous une idée des sols de cuisine : combien ça coûte ?

Faites vous une idée des sols de cuisine : combien ça coûte ? Connaissant les traitements que l’on accorde à sa cuisine, il n’est pas sans dire que lors de la rénovation vous ne pensez pas au sol de votre cuisine. Il est vrai que c’est un endroit où les femmes passent la majorité de leur temps ; […]