TRAVAUX

« 100% gratuit, sans engagement, réponse rapide »

je souhaite recevoir unDEVIS GRATUIT

Demander un devis pour des travaux de rénovation n'a jamais été aussi simple. Voici 3 adresses qui couvrent toute la France.

N'oubliez pas que plus vous ferez de demandes de devis et plus vous aurez de chances de trouver un prestataire qui répond à vos attentes!
Viteundevis.com
123devis.com
vos-devis.com

*La demande de devis est strictement gratuite et ne vous engage en aucun cas le client. Votre demande de devis sera envoyé à plusieurs professionnels agréés de votre région.

Rénover une salle de bain : comment faut-il prévoir ?

Si la rénovation est une bonne option pour améliorer l’éclat et l’hygiène d’une pièce, la question du budget fait paniquer plus d’un. Entre plomberie, canalisation, carrelage et autres, le coût du projet peut rapidement devenir une source d’angoisse. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir l’essentiel des éléments à considérer pour une bonne rénovation de votre salle de bains.

Combien coûte une rénovation de salle de bains ?

Une rénovation d’une salle de bains implique souvent des dépenses plus ou moins importantes. En général, la note finale varie en fonction de plusieurs facteurs à savoir :

  • la surface et l’état de la pièce ;
  • les travaux à réaliser ;
  • les équipements à utiliser ;
  • la main-d’œuvre de l’artisan ;
  • etc.

Comprenez donc qu’il n’existe pas de budget passe-partout en matière de rénovation d’une salle de bains. Il vous revient de bien étudier les besoins en face pour faire une bonne estimation du coût. Peu importe la taille du projet, il est fortement conseillé de faire jouer la concurrence pour trouver ce qui vous convient. En demandant votre devis sur maitredoeuvre-rennes.fr par exemple, vous pouvez trouver un maitre d’œuvre pour vite faire rénover votre salle de bains tout en profitant des meilleurs tarifs.

Rénovation partielle ou rénovation complète : tenez-en compte !

En rénovation, chaque projet est unique. Cependant, on distingue généralement deux types de rénovation : la rénovation partielle et la rénovation complète. Dans le premier cas, il s’agit souvent de faire quelques petits travaux pour rafraîchir la structure existante, sans aucune modification. Précisons toutefois qu’il est parfois nécessaire de changer certains équipements. Dans le cas d’une rénovation partielle de votre salle de bains, vous pouvez avoir à remplacer le lavabo, la douche ou la baignoire pour remettre la pièce au goût. Pour ce type de travail, un budget d’environ 1600 €/m2 peut faire l’affaire.

En revanche, dans le cas d’une rénovation complète de salle de bains nécessite la réalisation de gros travaux pour atteindre le résultat attendu. En général, ce type de réalisation consiste à mettre à nu l’existant pour faire de profondes modifications. Selon le cas, il peut s’agir de refaire les canalisations, l’isolation, le revêtement, etc. Pour un tel projet, le budget est bien souvent colossal. Prévoyez entre 3000 et 4000 €/m2.

Autres articles sur le même sujet :

Comment s’y prendre pour rénover votre charpente ?

Comment s’y prendre pour rénover votre charpente ? Chaque jour  que la lumière  bat son plein dans votre vie, vous vous dites que vous pouvez rendre encore plus beau votre milieu de vie en l’améliorant. Les endroits les plus visibles de votre maison qui très souvent nécessite quelques retouches sont le salon, la cuisine et la […]

Les garde-corps en verres : pourquoi en faire usage pour plus de style ?

Pour la création d’espaces sécurisés à l’intérieur comme à l’extérieur de votre maison, nombreuses sont les solutions à votre actif. Et parmi ces solutions, les garde-corps sont souvent recommandés. Néanmoins, si vous souhaitez ajouter une touche d’esthétique à votre maison avec les garde-corps, vous pouvez opter pour les garde-corps en verres. L’utilité des garde-corps Encore […]

h eu elk rekljr ekltler kterlktlk erkjtejlr ktelr reter ert er

h eu elk rekljr ekltler kterlktlk erkjtejlr ktelr reter ert erh eu elk rekljr ekltler kterlktlk erkjtejlr ktelr reter ert erh eu elk rekljr ekltler kterlktlk erkjtejlr ktelr reter ert erh eu elk rekljr ekltler kterlktlk erkjtejlr ktelr reter ert erh eu elk rekljr ekltler kterlktlk erkjtejlr ktelr reter ert erh eu elk rekljr ekltler […]

Pourquoi protéger vos bâtiments contre les bruits ?

Le bruit peut avoir des conséquences désagréables sur la santé des individus. Ainsi, on note par exemple qu’une exposition prolongée à un bruit peut être source d’acouphène ou de baisse de l’acuité auditive. À cet effet, ce qu’il faut donc éviter n’est pas forcément le bruit, mais l’exposition prolongée à celui-ci. D’où donc, est-il important […]