La réparation d’un rideau métallique est très importante pour sécuriser une maison ou un commerce. Le rideau métallique se présente comme un moyen efficace de lutte contre le cambriolage. Cependant, lorsqu’il est en panne, de nombreuses situations peuvent en découler.
Cela constitue une faille importante dans votre système de sécurité et peut vous empêcher d’accéder à votre garage ou votre commerce. Il est donc primordial de procéder à une réparation. Mais pour le faire, vous devez faire appel à un serrurier qualifié. Nous vous invitons à en savoir plus dans cet article.
Les pannes qui peuvent survenir sur un rideau métallique
Il existe deux types de rideaux métalliques, en fonction du mécanisme dont ils sont dotés : les équipements mécaniques et ceux motorisés. Le type de panne qu’il peut y avoir est étroitement lié au mécanisme du dispositif.
Le rideau métallique motorisé
De nombreuses pannes peuvent être enregistrées sur les appareils motorisés. Celles retrouvées fréquemment sont entre autres :
- La défaillance du moteur ;
- La défectuosité du boitier de commande ;
- La détérioration des bobines à ressort ;
- L’endommagement du capteur de proximité.
Le rideau métallique mécanique
Le rideau métallique mécanique est moins sujet aux défectuosités. Cependant, il n’est pas rare de le voir tomber en panne. Les problèmes qui l’affectent le plus souvent sont la détérioration des lames et la déviation du rideau de son axe principal.
Réparation d’un rideau métallique en panne : pourquoi faire appel à un serrurier qualifié ?
Lorsqu’on est devant son commerce ou son garage, et que le rideau métallique est bloqué, on peut se sentir frustré. Sous le coup de la frustration, on peut penser à forcer l’ouverture. Cet acte peut s’avérer très grave. En plus de vous blesser, vous risquez d’aggraver la situation de votre équipement, en abîmant d’autres pièces. Cela engendrera surement des frais de réparation supplémentaire.
Dans une telle situation, il est conseillé de faire appel à un serrurier qualifié comme vous pouvez le voir ici https://etsbarbeira.fr. Celui-ci possède les qualités nécessaires pour intervenir sur l’appareil et le remettre en place rapidement. Il se chargera d’abord d’identifier la provenance de la panne, pour ensuite la réparer, ou remplacer la pièce défaillante. Dans certaines circonstances (défectuosité du caisson), il serait impossible de réparer un rideau métallique. Il s’agira juste de changer l’installation complète.
Contacter un serrurier pour la réparation d’un rideau métallique : quels en sont les avantages ?
Pour la réparation d’un rideau métallique, on est sûr de bénéficier d’un travail bien fait lorsqu’on fait appel à un serrurier qualifié. Cependant, il ne s’agit pas là du seul avantage.
Bénéficier des conseils du serrurier
La réparation du rideau métallique nécessitera l’acquisition de certaines pièces. Le serrurier se fera le plus grand plaisir de vous conseiller l’achat des produits de qualité qui garantiront la résistance de votre installation.
La réparation en urgence
Le bon serrurier a conscience que le blocage d’un rideau métallique ne prévient pas. Ainsi, lorsqu’il reçoit l’appel d’un client, il est prêt à se rendre disponible, peu importe l’heure pour lui rendre service. De plus, celui-ci saura vite apporter la solution nécessaire.