La décoration d’une chambre ainsi que son confort et son originalité dépend tout d’abord du choix du sol de chambre que vous faites. Le choix d’un sol de chambre agit non seulement sur le budget d’aménagement de votre chambre, mais participe beaucoup à son hygiène, surtout pour la chambre de bébé. De même, cela facilite l’entretien de la chambre et assure le confort de celle-ci. Ainsi, il est très important de faire attention au revêtement de sol d’une chambre pour ne pas la priver de son originalité et de tout le confort qu’elle peut procurer.
Les critères d’un bon revêtement de sol pour chambre
Le revêtement de sol d’une chambre doit principalement être agréable au pied nu. Puisque dans nos maisons, la chambre est l’un des endroits où l’on se plaît à marcher pieds nus. Il est donc primordial de faire un choix de sol agréable au toucher. Certaines personnes ont même pour tradition de ne jamais marcher dans leur chambre avec chaussure. Alors pour marcher dans sa chambre à pied nu sans ressentir des douleurs au pied et se salir constamment à chaque marche, il est nécessaire de choisir un revêtement de sol tendre et moins salissant au pied. En outre, il faut que le revêtement de sol choisi pour la chambre participe à sa décoration. De ce fait, le sol et la couleur des murs doivent être en harmonie et présenter un aspect décoratif. De même, il est souhaitable que la couleur du sol avec les meubles et l’ensemble de la décoration s’accordent. Cela donne de la beauté et du confort à votre intérieur. Par ailleurs, il est préférable de choisir un sol hygiénique facile et rapide à entretenir. Car il n’est pas aisé de passer des heures à nettoyer son sol.
Le revêtement de sol pour une chambre d’adulte, d’enfant et de bébé
Il n’y a pas un revêtement de sol pour chambre qui soit universel. Le choix d’un sol de chambre dépend tout d’abord de vos besoins et de vos préférences. Cette page sur le revêtement de sol vous donnera les meilleures idées sur la question.
- Le sol d’une chambre d’adulte : pour ceux qui aiment régulièrement passer l’aspirateur, la moquette demeure un meilleur choix. Mais le parquet reste une référence pour toute catégorie d’adulte. Notons par ailleurs que le carrelage imitation parquet est une bonne option pour ceux qui ont un chauffage au sol.
- Le sol d’une chambre d’enfant : il faut choisir un sol simple à nettoyer. Car les enfants salissent souvent le sol. De plus, le sol doit être souple et un peu épais pour amortir les chutes des enfants et limiter les risques.
- Le sol d’une chambre de bébé : comme solution simple et naturelle, vous pouvez choisir le lino. Le sol en liège est également une option qui procure à la fois hygiène et confort.
Vous savez désormais l’essentiel sur le choix d’un revêtement de sol pour chambre. Toutefois, si vous avez besoin d’autres conseils pour la rénovation de votre habitation, découvrir les tendances 2017 dans le domaine du revêtement de sol vous sera d’une grande utilité.